nouveaux articles 05-11-2018

Gerhard Langer
d’après Yves Henneguelle :
Donc ce matin, j’ai pris contact avec l’entreprise Lacroix pour connaître le prénom du fils de M. Langer qui habite à Grayan. Il s’appelle Bernard.
Je lui ai donc téléphoné et il m’a répondu qu’il n’avait pas grand-chose à me dire car c’est sa sœur Martine qui avait conservé les documents concernant son père. J’ai appelé aussitôt cette Martine qui habite 8, chemin du Maroc à Grayan. Nous avons pris rendez-vous pour cet après-midi entre 15h30 et 15h45. Quand je suis arrivé chez elle, elle avait réuni quelques documents qu’elle possédait. J’ai pris des photos de tout ce qu’elle me montrait.

Interview mit Wilhelm Henrich (Kriegsgefangener in Macau)

Zur Seite von Maximilian Schmitt wurden Fotos hinzugefügt
Des photos ont été ajoutées à la page de Maximilian Schmitt

Helmut Kittler : Opération Médoc ou « Les Soldats Oubliés »
Documents du sergent Helmut Kittler, sergent de mon père, et de sources littéraires de la forteresse Gironde-Süd, sur la libération du Médoc du 14.04.-20.04.1945 et sa captivité Sainte Vivien. (compilé, re-narré et commenté par Udo Kittler, à partir du 04.08.2014)
Les documents suivants sont encore incomplets. Ils proviennent des archives familiales « Helmut Kittler » d’une part, et de plusieurs sources littéraires allemandes et françaises d’autre part, qui ont été rendues accessibles au journaliste…
lire la suite